Mortal Engines, bande annonce du film VOST

1

Mortal Engines sortira au cinéma en décembre… 2018. Ce film est une adaptation du roman éponyme de Philip Reeve, qui constitue le premier tome de la tétralogie Predator Cities. Le film sera réalisé par Christian Rivers, mais surtout le livre est adapté par Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens à qui l’on doit Lord of the Rings et The Hobbit.

L’histoire de Mortal Engines se déroule plusieurs centaines, voire milliers d’années après ce qu’on a appelé la guerre de 60 minutes. La Terre est devenue un territoire désolé. Les villes ne survivent qu’en étant devenue d’immense machines toujours en mouvement. Elles survivent en dévorant les villes plus petites et en s’accaparant leurs ressources.

Mortal Engines, des villes prédateurs qui luttent pour la suprématie

Le personnage principal de l’histoire est Tom Natsworthy, joué par Robert Sheehan. Il est originaire d’une Couche Inférieure de la grande ville de Londres que l’on voit dans la bande annonce. Tom se bat pour sa propre survie après avoir rencontré la dangereuse fugitive Hester Shaw jouée par Hera Hilmar. Tout les oppose, mais le destin les a mis sur le chemin l’un de l’autre.

Tom et Hester vont forger une alliance improbable destinée à changer le cours du futur. Car la guerre de 60 minutes n’a pas mis fin aux luttes de pouvoirs pour l’élite humaine. La rivalité entre ville, et la recherche d’armes décisives continue de battre son plein. Mais qui s’intéresse encore aux hommes, femmes et enfants qui survivent dans les bas fonds des filles. Tom et Hester vont donc se battre pour la survie de ceux là.

L’adaptation de Mortal Engines devrait évidemment être le premier de 4 films pour que l’arc de Predator Cities soit adapté au cinéma. Au casting on retrouvera Hugo Weaving, Lord Elrond dans Lord of the Rings.

Vu le talent derrière ce film, l’adaptation devrait être de qualité. De quoi rivaliser avec les plus grosses sorties de la fin d’année 2018.

1 COMMENTAIRE