Home Graphiques BD Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, d’Ovidie et Diglee

Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, d’Ovidie et Diglee

0

Avec Libres ! : Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, Ovidie et Diglee abordent des sujets souvent tabous de la sexualité pour aller à l’encontre de ce que nous impose la société. Elle nous démontre que le sexe est peut-être présent partout autour de nous, il reste malgré tout extrêmement normé. Et au détriment la plupart du temps de la liberté de la femme.

Résumé :

Publicité, télévision, clips, blogs, magazines, applications, le sexe n’a jamais été aussi omniprésent dans notre environnement culturel. On en parle de plus en plus, mais en parle-t-on réellement mieux ? Au lieu de nous imposer un énième guide censé faire de nous des amantes parfaites, Ovidie et Diglee nous proposent de nous « foutre la paix » dans ce livre drôle, déculpabilisant et décomplexant.

Un ouvrage plaisant et décomplexant

En abordant des thèmes extrêmement variés allant des règles à la fellation en passant par la chirurgie esthétique, Ovidie et Diglee nous déculpabilise. Oui nous sommes normales quoi qu’on fasse et quoi qu’on pense. Ça fait réellement du bien de lire ce livre !

Cet ouvrage combine parfaitement les textes d’Ovidie et les illustrations de Diglee. Il comprend 15 chapitres sur des sujets très variés avec un texte d’Ovidie et une planche de Diglee. J’aurai bien sûr adoré avoir plus de planches de BD de Diglee. Mais la balance est très bien faite entre les textes et les BD illustrant le propos.

Le but de cet ouvrage est de s’accepter comme nous sommes et surtout d’accepter de ne pas correspondre aux carcans de la société moderne. Qui n’est pas si ouverte et moderne qu’on le pense malheureusement.
Un ouvrage à lire absolument !

Libres ! Manifeste pour s’affranchir des diktats sexuels, de Diglee et Ovidie
aux éditions Delcourt coll. Tapas (octobre 2017)
125 pages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here