Le Couvent des Damnées tome 1

0

Minoru Takeyoshi se lance dans le médiéval bien saignant et Glénat Manga le traduit en français. Hengoku no Schwester a commencé à paraître depuis 2015 au Japon et le tome 1 est paru hier en France sous le titre Le Couvent des Damnées.

Le couvent des damnées
Le couvent des damnées.

Ce manga Seinen se déroule au XVIe siècle, dans le Saint-Empire romain. En cette période d’inquisition, Ella voit sa mère brûlée vive sur un bûcher. Orpheline, elle est alors envoyée dans un couvent qui rééduque les filles de sorcières.

Hérétique et incorruptible !

Une rééducation qui va amener son lot de souffrances corporelles et psychologiques car pendant l’inquisition la torture était reine. Des miracles par contre, il ne faudra peut-être pas en attendre beaucoup pour ceux dont Ella voudra se venger.

Car c’est bien autour de la vengeance de cette fille dont la mère a été condamnée injustement que tourne ce manga. Au Japon, Hiromu Arakawa, Fullmetal Alchemist, ou Makoto Yukimura, Vinland Saga, ont encensé Le Couvent des Damnées.

Autant dire que cela donne envie de suivre cette héroïne forte et indépendante. Et il va y avoir du sang. Ella n’hésite pas à se salir les mains pour défendre ses idéaux et protéger les siens.

Si le 1er tome paru ce mercredi 4 janvier vous a plus, le 2e sera dans les rayons de votre libraire préféré dès le mercredi 8 mars.

Previous articleWelcome to the Ballroom : 1re bande-annonce
Next articleNeige, de Pema Tseden