Le Chant des Souliers Rouges paraît le 3 mai chez Kazé

0

Le Chant des Souliers Rouges sort dans quelques jours en France. Ce manga s’annonce plutôt original. Je trouve même plutôt audacieux de la part de Kazé de publier en France ce seinen dont le personnage principal se met au flamenco !

Tout commence lors de la rencontre de deux collégiens. Tous les deux ont une passion. Kimitaka aime le basket. Takara, elle, aime le flamenco. Mais malgré leurs efforts, ils n’ont pas l’opportunité de réussi dans le domaine qui les passionnent. Dégoûtés, ils décident de jeter leurs chaussures respectives.

Le Chant des Souliers Rouges ou du rôle des rêves dans la vie

Le hasard fait qu’ils se rencontrent à ce moment là et échangent leurs chaussures rouges. Avec le soutien de Kimitaka, Takara se met au basket et réussit plutôt bien. La découverte de ce sport lui permet de s’épanouir. Et si Kimitaka s’épanouissait en faisant du flamenco ? C’est ce qu’il commence à se demander avant de se lancer finalement.

Mizu Sahara propose ici un manga pour adulte vraiment original. Faut-il chercher à réaliser ses rêves à tout prix ? Ou alors faut-il accepter un compromis et s’épanouir autrement ? Finalement, peut-être que la vraie réussite c’est l’épanouissement. Et si le compromis ce n’était que le début d’une nouvelle passion. Finalement, ce qui compte ce n’est peut-être que Le Chant des Souliers Rouges.

Le tome 1 de Le Chant des Souliers rouges paraît le mercredi 3 mai chez Kazé.  La série comporte un total de 6 tomes. La parution des tomes 2 et 3 est annoncée respectivement pour les 5 juillet et 20 septembre.