Giant Days, de John Allison et Lissa Treiman

2

Ce comic Giant Days a été pour moi un achat au hasard complètement. Lors d’un week-end à Londres, dans un comic store que j’apprécie énormément (je ne peux pas aller à Londres sans y passer) le Mega City Comics, je me suis trouvé face aux trois premiers tomes de cette BD. Mais je l’ai joué raisonnable et n’ai acheté que le premier. Finalement je le regrette maintenant.

giant daysRésumé :

Susan, Esther, and Daisy started at university three weeks ago and became fast friends. Now, away from home for the first time, all three want to reinvent themselves. But in the face of handwringing boys, “personal experimentation,” influenza, mystery mold, nuchauvinism, and the willful, unwanted intrusion of “academia,” they may be lucky just to make it to spring alive.

Giant Days ou les meilleures moments que l’on vit en devenant adulte

C’est une histoire simple. Enfin, ce sont plusieurs de multiples histoires en apparence banales. Trois étudiantes en première année qui cohabitent. Trois filles avec trois caractères complètement différents mais qui vont pourtant se lier fortement d’amitié et vivre de grandes premières ensemble. Esther, la gothique maladroite et mélodramatique, Daisy, la jeune naïve et studieuse, et Susan, la pragmatique étudiante en médecine à tendance bougon et peu loquace.
C’est donc un très beau trio auquel on s’identifie à coup sûr. Les personnages secondaires sont également très intéressants à suivre. De nombreux sujets importants pour l’entrée dans l’âge adulte sont abordés au travers des personnages. Mais toujours avec beaucoup d’humour.

Un univers déjà présent sur internet

Je n’ai appris qu’après que l’auteur de cette série avait un site de webcomics : Scary go round dans lequel il met en scène certain de ces personnages. Bien que je ne connaisse pas du tout cet univers, cela ne m’a pas gênée du tout dans ma lecture. John Allison fait les textes et les illustrations sur son site alors que dans la version papier c’est Lissa Treiman qui fait les illustrations. J’ai beaucoup aimé le graphisme du comic, très rond et féminin. Il se prête très bien aux différents personnages. Et c’est grâce à son graphisme que j’ai choisi cette BD en un premier lieu.

Elle n’a pas été traduite en français pour le moment et je ne sais pas si c’est prévu. Mais l’anglais est très abordable dans ce comic surtout que cela traite de la vie de tous les jours.

Giant Days book 1, de John Allison et Lissa Treiman
aux éditions Boom ! Studio (1 décembre 2015)
120 pages

Pour connaître d’autres avis :

livraddict_logo_newp

2 Commentaires