Miss Marvel tome 3 : Coup de foudre, de G. Willow Wilson

0

Ce troisième opus signe la fin d’un premier cycle des aventures de Miss Marvel. Après avoir affronté l’Inventeur, Kamala va faire face à une annonce de fin du monde et à … un coup de foudre.

miss marvelRésumé :

Depuis qu’elle a découvert son héritage inhumain, Kamala Khan est mise à rude épreuve. En effet, outre les difficultés liées à sa nouvelle vie de super-héroïne, elle doit aussi gérer ses tracas d’adolescente ordinaire, comme sa première histoire d’amour. Mais rien de tout cela ne la prépare à affronter la fin du monde…

Une Miss Marvel pétillante et proche de nous

Kamala Khan est un personnage que j’aime de plus en plus au fur à à mesure de mes lectures des tomes de Miss Marvel. Elle aime les super-héros et en devient une elle-même, ce petit côté fan-girl est très amusant et apporte un plus à la série. Elle se sent vite dépassé quand le pire arrive dans sa ville. Les doutes sont très présents, c’est ce qui la rend humaine et identifiable par tous. Mais surtout terriblement attachante.

Les sentiments font leur entrée dans ce tome. Kamala rencontre le fils d’amis de ses parents et tombe immédiatement sous le charme de Kamran. Ce coup de foudre lui apportera pas mal de déboires malheureusement.

La famille de Kamala est de plus en plus mise en avant dans ce volume. En particulier son frère et sa mère. Elle redécouvre son frère et sera épaulé par sa mère. Elle prend conscience de leur importance pour elle. Son meilleur ami Bruno se révèle également dans ce volume et se confie à Kamala quand la fin de leur monde est proche.

J’ai malheureusement un peu peur qu’avec la fin de cet arc, la suite me plaise moins. Avec la présence de super-héros présent dans la ligue des Avengers qui dénature l’esprit si frais de cette Miss Marvel. Le tome 4 est déjà dans ma bibliothèque, il me reste à le lire pour me faire mon avis.

Miss Marvel tome 3 : coup de foudre, de G. Willow Wilson, Elmo Bondoc, Takeshi Miyazawa et Adrian Alphona
aux éditions Panini (coll. Marvel Now !)
sorti le 6 avril 2016
Traduit par Nicole Duclos
Genre : super-héros

Pour connaître d’autres avis :

livraddict_logo_newp

Previous articleFlixtape du mercredi : The Most British
Next articleCitation du dimanche : Charlotte, de David Foenkinos
Bibliothécaire, je lis bien sûr parce que c'est ma profession, mais je lis avant tout parce que c'est ma passion.