Mémoires de la guerre civile tome 1 est disponible chez Dargaud

27
0

La BD d’anticipation est décidément à la mode ces temps-ci. Dargaud nous propose depuis le 3 mars dernier de découvrir le tome 1 de Mémoires de la guerre civile.

Cette BD se déroule dans un futur proche. La population du monde est répartie dans différents lieu selon un seul critère : la richesse. D’un côté les riches vivent dans des Enclaves. Ce sont des lieux où ils ne manquent de rien et où ils vivent en toute sécurité. Les pauvres eux vivent dans les Territoires. Ce sont des zones de non-droit où les habitants sont régulés par les Sections dites d’intervention.

Mémoires de la guerre civile ou l’espoir des peuples opprimés

Le personnage principal de Mémoires de la guerre civile est Vivian. Celui-ci est le chef d’une section d’intervention. Mais alors que sa mission est de protéger ces territoires, il est hanté par des cauchemars où il est la cause de leur destruction.

Ses cauchemars vont prendre une forme plus réelle après une intervention. Vivian et sa section capturent un clandestin. Celui-ci annonce la venue d’un libérateur pour les populations opprimées. Ce libérateur se nomme le Tiqqun.

Cette histoire créée par Richard Marazano au scénario et Jean-Michel Ponzio au dessin se veut remplie d’action, mais également philosophique et politique. Marazano et Ponzio ont déjà collaboré ensemble pour le Complexe du Chimpanzé. Mémoires de la guerre civile est donc leur nouveau projet commun.

A découvrir !