The Predator, bande annonce VOST

38
0

The Predator revient ! Il ne s’agit pas d’un remake du film original de John McTiernan avec Arnold Schwarzenegger, mais ce 6e film de la mythologie Predator se veut plutôt comme une suite aux histoires précédentes.

The Predator arrive sur Terre à cause d’un malheureux hasard. Quand un jeune garçon reçoit des artefacts du Predator originel, il déclenche accidentellement leur retour sur Terre. Evidemment c’est mal barré quand on sait que seul Arnold himself a pu avoir la peau du premier en 1987.

Il faudra donc l’assemblage d’un équipage hétéroclite d’anciens soldats et un professeur de science contestataire pour empêcher l’extinction de la race humaine. A la différence du premier film, et comme la (triste) séquelle de 1990, ce film va se dérouler dans un environnement urbain.

The Predator aurait besoin d’ADN humain pour s’améliorer ?

Si l’idée d’un retour du meilleur chasseur de l’univers me plaisait bien, je trouve que cette bande annonce prend une sale tournure. Il y a l’air d’avoir beaucoup de bla bla pour un actioner digne de ce nom. La beauté du film d’origine était l’absence de dialogue et le combat bestial entre The Predator et Arnold.

Ici, on va nous parler de technologie, de travail en équipe pour faire tomber le chasseur. Je ne serai même qu’à moitié surpris que la science s’y mette aussi pour faire tomber une espèce dont le seul but de tuer sa proie. J’ai bien peur que ce film essaie de nous faire croire que le Predator va essayer de récupérer une partie de l’ADN humain pour s’améliorer encore.

Sérieusement, un truc qui peut tuer des aliens aurait besoin de l’homme pour progresser. Cela manque de crédibilité vis-à-vis du reste de la mythologie du personnage. A la réalisation on retrouve Shane Black qui a commis Iron Man 3. Boyd Holbrook, Trevante Rhodes, Jacob Tremblay, Keegan-Michael Key, Olivia Munn, Sterling K. Brown, Alfie Allen, Jane Thomas, Augusto Aguilera, Jake Busey et Yvonne Strahovski sont au casting.

The Predator sortira donc le 17 octobre au cinéma en France. Mais il en faudra plus que cette bande annonce pour que je me déplace.