Le Pouvoir des innocents tome 5, bande annonce

1
0

C’est un des événements de la littérature graphique à venir le mois prochain. Le tome 5 du deuxième cycle de Le Pouvoir des innocents paraîtra en effet le 21 juin.

Tout avait commencé dans les tomes précédents lorsque Joshua Logan est accusé à tort d’avoir assassiné 508 personnes dont le charismatique boxeur Steven Providence. Alors qu’il s’apprête à se rendre à la police pour essayer de clamer son innocence, on assiste à New York à la montée de forces d’opposition très actives et très dures contre la politique de Jessica Ruppert, élue à la tête de la ville.

Dans Le Pouvoir des innocents, Joshua devient un simple pion…

D’un coup, ce fait divers sanglant devient un symbole politique. Entre la voie de Jessica Ruppert et celle de ses opposants, Joshua Logan ne devient plus qu’un pion. Les plus basses manœuvres ont donc lieu pour faire basculer l’histoire d’un côté ou d’un autre.

Le tome 5 commence donc à New York, le 1er mars 2001. C’est le procès le plus attendu de ce début de siècle. Joshua Logan, accusé d’avoir assassiné de sang froid 508 personnes le 4 novembre 1997, va affronter la justice. Son avocat, maître Chapelle, questionne et conteste chaque déclaration faites par l’accusation. Il souhaite installer un doute raisonnable sur la culpabilité de son client. Mais dans l’autre camp la riposte s’organise.

Intitulé Car l’enfer est ici, le tome 5 de Le Pouvoir des innocents conclura ce deuxième cycle sur un scénario créé par Luc Brunschwig. Une sortie à ne pas manquer donc le 21 juin prochain.