La mode est au revival des créations des années 70-80. Ce n’était donc qu’une question de temps avant de trouver un film typique de Blaxploitation. Le genre sera donc de retour avec Proud Mary en 2018.

Dans le rôle de Mary on retrouvera Taraji P. Henson. Connue pour ses rôles dans les séries Person of Interest ou Empire, elle jouera ici le rôle d’une tueuse à gage. Elle travaille pour une famille du crime organisé de Boston.

Dans la bande annonce, on découvre donc cette femme, qui s’entraîne dur pour rester en forme et qui vit seule. Lorsqu’elle sort de chez elle, ce n’est pas pour s’amuser, mais pour tuer ceux qu’on lui demande de tuer.

Proud Mary is rollin on the river !

Cela aurait pu durer longtemps sans un pied de nez du destin. Lors d’un contrat, elle tombe sur un petit garçon. Elle ne va pas se résoudre à se débarrasser de lui. Et si finalement, un enfant était ce qui lui manquait ? L’intrigue peut aller dans de multiples directions à partir de là.

Ce qui est sûr après avoir vu cette bande annonce, c’est que la Blaxploitation va être remise au goût du jour. Avec Tina Turner qui chante Rollin on the River en fond sonore, et pléthore d’action à l’écran, les codes du genre sont respectés.

Taraji P. Henson a tous les atouts pour devenir la Pam Grier de son époque. On a aussi plaisir à apercevoir Danny Glover dans cette bande annonce. Moi, Proud Mary me fait plutôt envie.

Proud Mary sortira sur les écrans français le 9 mai 2018. Encore un peu de patience donc.