King Lear, bande annonce VO

1

La BBC n’a pas peur d’adapter les grands classiques et ce lundi 28 mai, la BBC Two va régaler le public avec la diffusion d’un film adapté d’un des classiques de Shakespeare : King Lear.

Et rien que le choix de l’acteur pour interpréter le King Lear devrait donner envie de le regarder. C’est Anthony Hopkins qui interprète le vieux Roi. Un rôle à sa mesure, ce qui lui a beaucoup manqué ces dernières années à Hollywood.

Le film se déroule à notre époque moderne. Agé de 80 ans, Lear partage son royaume entre ses trois filles Goneril jouée par Emma Thompson, Regan jouée par Emily Watson et Cordelia jouée par Florence Pugh. Le partage est évidemment inégal car il se fait en fonction de leur affection pour lui.

Dans King Lear, les trahisons se multiplient (évidemment…)

Cordelia de le flatter, son père décide alors de la bannir. Ne reste plus que que Goneril et Regan. Celles-ci renvoient leur père de leurs domaines. Au même moment, le Premier ministre de Lear, Gloucester joué par Jim Broadbent, se trouve trahi par son fils Edmund joué par John Macmillan. L’autre fils de Gloucester, Edgar interprété par Andrew Scott, est lui en fuite.

Alors que Lear devient fou, Gloucester ne se rend pas compte de ce qu’il se passe. Le royaume et la famille de Lear sombrent dans le chaos et l’état de guerre.

King Lear est évidemment une tragédie, il ne faut donc pas s’attendre à un happy end. Du grand Shakespeare adapté sans aucun doute superbement. Le film sera diffusé sur la BBC Two ce lundi 28 mai à 21h30 heure anglaise.

Previous articleRilakkuma et Kaoru, teaser de la série Netflix
Next articleLe Book Club, bande annonce VOST

1 COMMENT