Le premier des six épisodes de Requiem, la nouvelle série de la BBC sera diffusé le vendredi 2 février prochain. Pour patienter, la BBC propose une première bande annonce de ce qui s’annonce comme une série à suspense.
Matilda Gray, jouée par Lydia Wilson, est une violoncelliste de renommée internationale. Elle est sur le point de partir pour une série de concert à New York, mais un événement va bouleverser sa vie. De manière inexplicable, sa mère se suicide. Pour Matilda c’est un choc.
Alors qu’elle range les affaire de sa mère, elle trouve une boîte remplie de documents qu’elle n’avait jamais vu. Ces documents parlent de la disparition de Carys Howell. C’est une petite fille qui n’a jamais été retrouvée après sa disparition au Pays de Galles il y a plus de 20 ans.
Requiem, série BBC co-produite par Netflix
Avec Hal, Matilda va donc aller jusqu’à Penllynith. Elle va alors enquêter pour découvrir si le suicide de sa mère est lié à la disparition de Cary. Lorsqu’Hal et Matilda arrivent à Penllynith, un nouveau Requiem vient de résonner. Un riche propriétaire terrien, Ewan Dean, vient d’être enterré. Et ce dernier aussi semble être mort dans d’étranges circonstances.
C’est Nick, le neveu d’Ewan qui va hériter du patrimoine de son oncle. Il est le seul à être un tant soit peu amical avec Matilda et Hal. Il les invite même à rester dans la propriété de Dean House. Cette propriété était sur une photo dans la boîte de la mère de Matilda. Mais loin la maison semble à la fois familière et sinistre…
Au casting on retrouve Joel Fry dans le rôle d’Hal, ainsi que James Frecheville, Claire Rushbrook, Tara Fitzgerald, Richard Harrington, Joanna Scanlan ou encore Brendan Coyle aka John Bates dans Downton Abbey. Requiem est également co-produite par Netflix.