Sortie hier sur la toile, le première bande annonce de Justice League a déjà beaucoup circulé. Il faut dire que le film rassemblant les meilleurs super héros de DC est sans doute l’un des événements les plus attendu de cette année.
Sur une adaptation de Come Together des Beatles, on voit donc les premiers extraits conséquents de ce film attendu au mois de novembre. Evidemment, dans cette bande annonce, Batman est proéminent. Normal, c’est lui le cerveau de la Justice League.
Un Justice League à l’apparence sombre
Des extraits déjà vus dans différents teasers sont de nouveau utilisés dans cette bande annonce. Mais on y voit aussi de nouvelles choses. Déjà, ce film a l’air de se passer dans un univers très sombre. On y voit des décors sauvages où la nature a l’air absente. On y voit aussi dans les dernières séquences une bataille dans une ville ravagée. Il y a un air de Gotham City, mais rien n’est moins sûr.
La bande annonce met surtout le curseur sur le besoin de ces super héros de s’unir. Mais la menace, on ne la voit pas encore. Qu’est ce qui pousse Batman à recruter cette équipe. Que craint-il ? Cette menace doit être pesante car Batman n’est pas du genre à s’inquiéter pour rien.
Je sais que beaucoup de personnes veulent comparer ce film avec les Avengers. Mais comparer DC et Marvel, cela revient à comparer la Chine et le Japon. Il y a des similitudes, mais les univers sont totalement différents. A nous de profiter de ce qui nous est proposé.
Et avec Zack Snyder à la réalisation de ce Justice League, nous devrions avoir des raisons de nous réjouir.
[…] retrouve au casting Eddie Redmayne, Katherine Waterston, Alison Sudol, Ezra Miller, Dan Fogler, l’excellent Jude Law et Johnny […]