Dossier 64, bande annonce VOST

0

Bonne nouvelle pour les fans de Jussi Adler-Olsen. Une nouvelle aventure de Carl Morck et d’Assad du Département V arrive en mars en e-Cinéma. Intitulée Dossier 64, cette enquête pourrait bien être la dernière du duo.

Dossier 64 commence alors que le Département V est sous tension. Le départ d’Assad, partenaire de l’inspecteur Carl Mørck, n’est plus qu’une question de jours. Ces derniers se lancent dans une nouvelle enquête qui pourrait bien être leur dernière.

Tout commence suite à la découverte de trois squelettes cachés derrière la tapisserie d’un vieil appartement. Les deux enquêteurs et leur assistante Rose doivent exhumer une macabre affaire datant des années 1950. Sur la petite île de Sprogø, des femmes étaient internées et stérilisées de force sous la direction du docteur Curt Wad.

Dire que le thème du film est sombre serait un euphémisme. D’ailleurs, le livre ne l’est pas moins. Il faudra bien toute l’alchimie entre Carl, c’est l’inspecteur dur à cuire et tenace, interprété par Nikolaj Lie Kaas, et Assad, son coéquipier, interprété par Fares Fares, pour détendre un tant soit peu l’atmosphère.

Comme le souligne Christoffer Boe, le réalisateur, Dossier 64 est particulièrement intéressant en montrant que « des idéologies nauséabondes peuvent également émaner de gens socio-démocrates lambda ».

Dossier 64, la nouvelle enquête du Département V sera donc disponible en e-Cinéma le 7 mars exclusivement sur les services de video à la demande