Cela va peut-être faire grincer des dents, mais Le Parfum de Patrick Süskind va devenir une série. Produite par Netflix en Allemagne, cette série sera disponible le 21 décembre prochain sur la plateforme de SVOD.
Le Parfum se passe à notre époque. Ce n’est donc pas dit que cela plaise à tout le monde. L’histoire commence lorsque un jeune profiler enquête sur une série de meurtres. Son enquête va l’amener jusqu’à l’histoire de six personnes qui se sont liées d’amitié alors qu’elles étaient dans un pensionnat.
Le Parfum dans une version ultra-moderne
Le profiler va donc remonter le temps et il va, au fil de ses découvertes, découvrir des secrets de plus en plus troublant. Surtout, tout le monde a des secrets et il faudra tout découvrir pour comprendre qui est le coupable.
La bande annonce ne laisse pas entrevoir une catastrophe. Il y a au contraire une sobriété qui pourrait très bien se prêter à la narration de l’histoire. Si cette production allemande est du niveau de Dark diffusé l’an dernier sur Netflix, cela pourrait être une réussite.
Netflix annonce ici une adaptation libre et dans une version ultra-moderne du best-seller de Patrick Süskind. Evidemment la série porte sur les senteurs et la passion. Le parfum sera disponible sur Netflix le 21 décembre prochain.
[…] Une nouvelle aventure de Carl Morck et d’Assad du Département V arrive en mars en e-Cinéma. Intitulée Dossier 64, cette enquête pourrait bien être la dernière du […]