Le 15h17 pour Paris est le nouveau film de Clint Eastwood. Il est inspiré de l’attentat déjoué dans le Thalys à destination de Paris en 2015.
Le 15h17 pour Paris est donc le film d’une histoire réelle. C’est surtout une histoire d’héroïsme. Le 21 août 2015, un terroristes embarque dans le Thalys à destination de Paris depuis Amsterdam. A 17h45, Ayoub El Khazzani sort des toilettes du train sans chemise et armé d’un fusil d’assaut AKM avec en poche 9 chargeurs et 270 cartouches.
Deux Français essaient alors de désarmer le terroriste. Mais ce sont finalement trois américains, Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone, qui parviennent à le désarmer. Mais plus qu’un film sur ces événements, Le 15h17 pour Paris raconte l’histoire de l’amitié qui lie ces trois hommes.
Le 15h17 pour Paris, un film sur l’amitié et le destin
Cela commencera donc par leur enfance et montrera l’évolution de leur relation. Bref, toutes ces petites choses de la vie qui ont amené à ce que les américains Sadler, Skarlatos et Stone se trouvent dans un train en Europe entre Amsterdam et Paris ce 21 août 2015.
Ce film de Clint Eastwood, c’est un film sur l’amitié et le destin. Comment une amitié se forge dès l’enfance et résiste à toutes les péripéties de la vie. C’est aussi comment trois hommes, en capacité de faire face à un terroriste, se trouvent au bon endroit au bon moment. Il fallait en effet de la chance pour sauver la vie de dizaines, voire de centaines de personnes ce 21 août.
Choix, osé, ce sont Anthony Sadler, Alek Skarlatos et Spencer Stone qui joueront leur propre rôle d’adulte. Des acteurs ont évidemment été castés pour les interpréter quand ils sont plus jeunes.
Le film Warner Bros réalisé par Clint Eastwood est attendu au cinéma le 7 février 2018.