Sausage Party : la comédie la plus délirante de 2016 ?

0

J’ai découvert la bande annonce de Sausage Party il y a quelques semaines un peu par hasard. Je serai en dessous de la réalité en disant cela a été un choc. Rien de grave rassurez-vous, car l’aspect délirant de ce film, animé et pour enfants, est assurément séduisant. Je pense même que ce film tient la meilleure idée délirante vue depuis plusieurs années. Mais je vous laisse juger d’abord :

Comme vous avez pu le voir, je ne vous avais pas menti. Ce croisement entre la téléréalité et film d’anticipation des années 70 est absolument génial. Téléréalité car la nourriture attend d’être choisie pour vivre la vie rêvée, comme ces candidats à X-Factor ou The Voice. Parallèle avec les films d’anticipation des années 70 avec la population vivant dans l’ignorance et voit son monde s’écrouler quand elle apprend la vérité, comme dans Soylent Green en 1973 ou Logan’s run en 1976.

Sausage PartySausage Party : du délire sans limite

La bande annonce respecte bien tous les codes du genre. On retrouve à la fois le monde idyllique, mais aussi la révélation sur la réalité et les vieux sages à qui on ne la fait pas et qui apportent leur conseil. Evidemment les personnages principaux veulent survivre et changer le monde, et cela donne envie de voir le film en entier.

Comme pour tout film américaine le montage de la bande annonce est parfaite. Elle nous fait ressentir tout ce qu’on pourra découvrir dans le film. Les scènes cocasses du supermarché, aux petites carottes qui essaient de s’enfuir en passant par la discussion avec les indiens à la tombée de la nuit sont toutes hilarantes.

Pour faire les voix on retrouve plusieurs acteurs très connus qui n’ont pas eu peur de participer à ce projet délirant. Ainsi, on retrouve James Franco, Salma Hayek, Seth Rogen ou Kristen Wiig.

En France la date de sortie est fixée au 14 septembre prochain. Une date que j’ai marqué sur mon calendrier.

Pour finir, je vous mets ci-dessous une autre version de la bande annonce.