Avec Noomi Rapace, Orlando Bloom, John Malkovich et Michael Douglas, le casting du nouveau film de Michael Apted a de la gueule. La bande annonce laisse entrevoir un film d’espionages avec comme il se doit de l’action et des trahisons.
Noomi Rapace interprète Alice Racine. Alice est une ex-interrogatrice de la CIA. Son ancien directeur, joué par John Malkovich, la rappelle à cause d’une attaque terroriste imminente à Londres. Evidemment, elle va rapidement s’apercevoir que rien de ce qui l’entoure ne correspond à ce qu’elle croit. Elle a été trahie. Et elle se retrouve dans un complot qui la dépasse.
Conspiracy, un film d’espionnage à l’intrigue compliquée
Evidemment avec Michael Apted à la réalisation, on est en droit de s’attendre à un bon film. Après tout, il a réalisé Gorilles dans la Brume. Il a également déjà donné dans le film d’espionnage avec le James Bond Le monde ne suffit pas. Conspiracy a l’air de vouloir s’inscrire dans la veine des films d’espionnage plutôt compliqués, avec un écheveau de responsabilités très enchevêtré. Pas tout à fait un James Bond donc, même si on voit beaucoup d’action dans cette bande annonce.
On voit surtout d’excellents acteurs dans des seconds rôles pour épauler Noomi Rapace. Avec la présence de son ancien mentor, Eric Lasch joué par l’excellent Michael Douglas, ainsi qu’un membre des forces spéciales, Jack Alcott joué par Orlando Bloom, elle n’est pas seule.
Mais la conspiration ne va pas lui laisser beaucoup de chances de s’en sortir. Etrangement Conspiracy n’est pas le titre original du film. Le titre en VO est Unlocked. Je me demande toujours pourquoi on remplace un mot anglais par un autre. Dans ce cas, autant intituler le film Conspiration. Pour autant, la bande annonce a l’air plutôt pas mal.
Pour découvrir Conspiracy au cinéma, il faudra attendre le 31 mai prochain.
Ce film me tente bien 🙂
Oui il a l’air plutôt pas mal… à voir 🙂