Battle of the Sexes, la bande annonce

0

Le film Battle of the Sexes sortira sur les écrans le 22 novembre prochain. Il évoquera une page importante de l’histoire du tennis, le match opposant l’ancien champion Bobby Riggs à la championne Billie Jean King.

Au début des années 70, le sport féminin est loin d’être bien considéré. Pour beaucoup ce n’est rien de plus qu’une blague. Mais les sportives pensent bien évidemment différemment, et particulièrement au tennis. Cette Battle of the Sexes aidera leur cause et favorisera la reconnaissance de leurs performances.

En 1972, Billie Jean King remporte trois titres du Grand Chelem. Seulement trois car elle ne participe même pas cette année là à l’Open d’Australie. Elle est alors la N°1 incontestée du plateau international du tennis.

Battle of the Sexes : pour crédibiliser le tennis féminin

Au même moment, Bobby Riggs, un ancien N°1 mondial, qui avait notamment remporté Wimbledon en 1939, alors âgé de 55 ans, déclare que les joueuses de tennis ne pourraient même pas battre un joueur aussi âgé que lui. Riggs ne fait plus alors que des matchs d’exhibition pour gagner sa vie.

Il lance donc un défi à Billie Jean King pour s’affronter sur le court. Celle-ci refuse et c’est Margaret Court, l’autre meilleure joueuse du moment qui l’affronte. Celle-ci sera corrigée en 2 sets 6-2, 6-1. Ce match sera alors décrit dans les médias comme « Le massacre de la fête des mères ».

Billie Jean King répond alors au défi de Bobby Riggs. Pour la joueuse, la victoire est alors essentielle. « Je pensais que cela nous renverrai 50 ans en arrière si je ne gagnais pas ce match. Cela ruinerai le plateau de tennis féminin et ruinerai tout l’amour-propre des femmes« , a-t-elle confié après le match.

Battle of the Sexes racontera cette histoire avec Emma Stone dans le rôle de Billie Jean, Steve Carell dans celui de Riggs. Sarah Silverman et Alan Cumming figurent également au générique de ce film 20th Century Fox.

Previous articleInséparables, de Sarah Crossan
Next articleThe Greatest Showman, la bande annonce