Star Trek Discovery, bande annonce de la série Netflix

1

Le revival Star Trek continue. Après les films qui ont connu un beau succès, cette fois c’est Netflix qui proposera dès cet automne une nouvelle série originale. Intitulée Star Trek Discovery, elle se déroulera 10 ans avant que le Capitaine Kirk et son ami Spock n’écument la galaxie de la Fédération.

Star Trek Discovery dévoilera une époque totalement inédite ayant façonné l’histoire de la Fédération. Le premier officier Michael Burnham jouée par la divine Sonequa Martin-Green, est sur le vaisseau Discovery. Avec ses collègues de Starfleet elle embarque sur de nouveaux vaisseaux et découvre de nouveaux mondes.

Star Trek Discovery, le début des ennuis avec les Klingons

Le seul problème c’est que de nouveaux bad guys vont entrer en scène. Enfin ces bad guys, les fans de l’univers Star Trek les connaissent puisqu’il s’agit bien entendu des inévitables Klingons. La menace que ceux-ci posent à la Fédération vont poser de grand dilemme. Celle-ci doit elle seulement sauvegarder la paix. Ou doit-elle, si la situation le rend nécessaire, passer elle-même à l’attaque de manière préventive.

Les premières images sont en tout cas plutôt réussies. Il faut dire que c’est la première entrée télévisuelle pour Star Trek depuis l’arrêt de Star Trek Enterprise en 2004. Pas question de se rater donc. Cela ne devrait pas être le cas avec les moyens de CBS et Netflix pour ce projet.

Du côté du casting, outre Sonequa Martin-Green, on retrouvera notamment James Frain, dans le rôle de Sarek, père de Spock et accessoirement ambassadeur de Vulcain auprès de la fédération. Cela le changera de son rôle de Théo Galavan/Azrael dans Gotham. On verra aussi la présence de Michelle Yeoh, dans le rôle du Capitaine Georgiou.

1 COMMENTAIRE