Une nouvelle entrée dans l’univers X-Men arrive à la TV américaine. Une nouvelle série qui sera diffusée par la Fox à l’automne et intitulée The Gifted.
La série sera centrée sur des parents ordinaires qui découvrent que leurs enfants possède des pouvoirs mutants. Pourchassés par un gouvernement hostile, ils rejoignent un réseau de résistance. Une seule solution pour survivre : se battre.
Un pitch on ne peut plus simple, mais qui abordera un autre aspect du sujet que l’on a plus souvent rencontré dans les comics. Les producteurs, et surtout Bryan Singer, qui porte le projet, ont annoncé que The Gifted aura plus de liens avec l’univers cinématographique de X-Men que la série Legion.
The Gifted, avec les apparitions de Thunderbird et de Polaris
C’est d’ailleurs Bryan Singer qui réalise le pilote de la série. Fox a également annoncé que l’on devrait voir les Sentinelles de manière extensive dans la série. On devrait aussi retrouver de nombreux personnages vus dans les comics, ainsi que quelques nouveaux créés spécialement.
Le réseau de résistance sera dirigé par un Indien d’Amérique, en l’occurrence Thunderbird, ce qui évidemment renforcera le message de The Gifted. On croisera également Lorna Dane alias Polaris.
Parmi le casting on retrouvera Natalie Alyn Lind, déjà vu dans Gotham, dans le rôle de la nièce de Theo Galavan. Elle jouera le rôle de la fille mutante. Percy Hynes White jouera son frère. Stephen Moyer, jouera Reed Strucker, leur père prêt à tout pour les défendre.
Le pilote devrait être diffusée sur la chaîne Fox aux USA le lundi 2 octobre.