Après la pluie, de Jun Mayuzuki

0
SHARE

Après avoir vu la bande annonce de sorti de ce premier tome de Après la pluie, je l’ai vu de nombreuses reprises en librairie. J’ai résisté… Mais pas longtemps.

Résumé :

Akira, 18 ans, travaille après ses cours dans un Family Restaurant.
Elle est secrètement amoureuse du gérant, Masami Kondo, un homme de 45 ans, divorcé, ayant un enfant. Il n’est ni beau ni charismatique, juste un homme ordinaire, un peu fatigué, désillusionné, conscient de sa situation et de son âge qui avance.
Face à la poésie du sentiment amoureux qu’éprouve Akira, Masami va prendre conscience de l’importance de vivre ses passions.

Après la pluie : des personnages et des sentiments réalistes

Le personnage principal Akira se dévoile tout en douceur dans ce premier volume. Elle semble en décalage avec ses camarade du lycée et les jeunes de son âge en général. Elle travaille dans un restaurant et son plus grand secret est qu’elle est amoureuse de son patron de 45 ans. Même si celui-ci nous est présenté dans un premier temps comme un personnage pitoyable. Il est maladroit et n’a aucune autorité. Mais à travers les yeux d’Akira, il apparaît comme un personnage très touchant, et voulant toujours bien faire pour les autres.

C’est donc un récit original qui dégage beaucoup de tendresse. J’ai beaucoup aimé les deux personnages qui apparaissent comme deux êtres perdus. Deux personnages ordinaires et loin des clichés présents dans certains shojo. Leurs histoires sont extrêmement touchantes.

Comme le titre, le contenu est empli de douceur. J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce premier tome et j’attends avec impatiente le tome 2 prévu pour le 7 juillet prochain.

Après la pluie, de Jun Mayuzuki
aux éditions Kana (sorti le 7 avril 2017)
Titre VO : Koi wa Amaagari no You ni traduit par Thibaud Desbief
genre : Seinen
158 pages

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here