Le Crime de l’Orient Express, la bande annonce du film

1

Les fans d’Agatha Christie et d’Hercule Poirot peuvent noter la date du 13 décembre sur leurs agendas. C’est en effet à cette date que sortira au Cinéma la nouvelle adaptation cinématographique du célèbre roman Le Crime de l’Orient Express. Cette nouvelle adaptation sera réalisée par Kenneth Branagh.

Branagh jouera également le rôle principal d’Hercule Poirot. Evidemment le détective belge fera tourner à plein régime ses petites cellules grises pour résoudre un crime qui se déroulera pendant un voyage dans le célèbre Orient Express.

Le Crime de l’Orient Express, un classique d’Agatha Christie

Pour ceux qui n’auraient pas lu ce grand classique, petit rappel des faits. Parti d’Istanbul, l’Orient Express est bien rempli. Mais pendant la traversée des Balkans une américaine est assassinée. Le train étant bloqué par la neige au moment du crime, il ne fait guère de doutes que c’est un passager qui a commis le meurtre.

La Compagnie des Wagons-lits décide de confier l’enquête à Hercule Poirot. Le Crime de l’Orient Express attise évidement la curiosité du détective. Comme toujours, celui-ci va se contenter de parler aux différents passagers et réfléchir pour dénouer le vrai du faux.

Même si le roman est adaptée, il sera difficile de s’attendre à un film d’action. Mais avec Kenneth Branagh aux manettes, on est d’ores et déjà assuré de pouvoir découvrir à l’écran un excellent film. Pour ma part j’ai hâte de le découvrir, même si je connais déjà l’auteur du crime.

1 COMMENT