Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire

2
0

J’attendais avec impatience cette nouvelle adaptation de Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire. Pour tout ceux qui comme moi ont lu les romans de Daniel Handler (alias Lemony Snicket) et ont aussi été déçus par l’adaptation de 2004 de Brad Silberling. Cette nouvelle mise à l’écran est donc sous forme de série réalisée par Barry Sonnenfeld.

Les Désastreuses aventures des orphelins Baudelaire demain sur Netflix

Les orphelins Baudelaire sont Violet, Klaus et Sunny. Trois jeunes enfants placés sous la tutelle du Comte Olaf après la mort de leurs parents. Il ne cherche qu’à mettre la main sur leur héritage. Le personnage du Comte Olaf, un homme aux multiples visages, sera incarné par Neil Patrick Harris. Par ce qu’il laisse voir dans la bande-annonce, j’aime beaucoup la dimension qu’il donne au personnage. Aussi je suis impatiente de voir le reste de son interprétation.

La présence de Patrick Warburton qui incarne le narrateur Lemony Snicket apporte également un sérieux plus au casting. La toute première bande annonce faite par Netflix était brillante avec sa seule présence.

La première saison comporte huit épisodes regroupant les quatre premiers tome de la saga (qui en comporte 13 en tout). Un roman étant découpé en deux épisodes.