David Tennant revient sur la BBC bientôt. Cette fois il joue le rôle d’un père de famille dans There she goes. La mini-série s’inspire d’une histoire vraie.
Dans There she goes, David Tennant joue Simon, un père de famille. Avec sa femme Emily, jouée par Jessica Hynes, et avec l’aide de son frère Ben, joué par Edan Hayhurst, il essaie d’élever sa fille. Rosie a 9 ans, Rosie et souffre d’un handicap sévère.
L’histoire de la série s’inspire donc de la vie du scénariste Shaun Pye. Celui-ci a une fille née en 2006 avec un trouble chromosomique si rare qu’aucun diagnostic n’existe pour elle.
La série est composée de 5 épisodes de 30 minutes. Le téléspectateur y suivra deux fils narratifs. Le premier est le présent où l’on voit Simon, Emily et leurs proches prendre soin de Rosie. Des petites choses du quotidien toute place comme l’emmener se promener dans le parc ou tout simplement lui expliquer que son anniversaire n’a pas lieu tous les jours.
Le second fil narratif quand Simon et Emily commencent à appréhender ce que sera leur vie avec Rosie. Evidemment ce genre d’événement peut cause de grandes difficultés dans les familles, jusqu’à des séparations. Mais dans la série, c’est au contraire ce qui va les rapprocher.
There she goes touche à un sujet poignant mais pourtant bien réel auquel de nombreuses familles sont confrontées. Un sujet grave, touchant et aussi drôle comme on devrait le découvrir dans la série à partir du 16 octobre prochain.
[…] Wilson est une nouvelle mini-série BBC qui s’inspire d’une histoire vraie. Cette vie c’est celle d’Alison Wilson. […]