The Mandalorian arrivera le 12 novembre

54
0

Ce sera sans doute l’argument de vente principal de la plateforme SVOD Disney+ lors de son lancement, celle-ci proposera en exclusivité la nouvelle série spin-off de l’univers Star Wars : The Mandalorian.

La série se déroule 28 ans après la création de l’Empire galactique. Celui-ci n’existe alors déjà plus, mais le Forst Order n’existe pas encore. Alors que ces prédécesseurs chasseurs de prime, Jango et Boba Fett, ont disparu depuis longtemps, un autre guerrier émerge dans l’univers de Star Wars. On l’appelle The Mandalorian.

Dans la bande annonce on découvre un univers où tout est bouleversé. Des soldats de l’Empire ont été massacrés et leurs têtes ornent des piques. Mais si l’Empire est tombé, ici et là, d’anciens soldats continuent d’asseoir leurs pouvoirs.

The Mandalorian est un homme seul au milieu de cette univers, aux confins de la galaxie, et bien loin de l’autorité de la Nouvelle République. L’ambiance est poussiéreuse à souhait et est évidemment western. Il y a d’ailleurs dans cette bande annonce quelques duels au pistolet qui ne dépareilleraient pas dans le far west.

Si ce monde est nouveau pour nous, il nous met tout de suite à l’aise. Comme l’a expliqué Jon Favreau qui porte le projet de The Mandalorian, il a essayé de revenir à l’esthétique du tout premier film Star Wars. Il faut dire que c’est plutôt réussi. On voit d’ailleurs plusieurs hommages à la trilogie originale avec notamment un personnage prisonnier de la carbonite.

Pour tout dire, cela donne envie. La première saison sera composée de 8 épisodes. La série sera donc disponible sur la plateforme Disney+ dès son lancement le 12 novembre prochain.