The Long Song, bande annonce VO de la mini-série BBC

1

La BBC adapte The Long Song, le livre d’Andrea Levy intitulé Une si longue histoire en français, en une mini-série. Ce livre a gagné le prix Walter Scott en 2011 et a été un grand succès critique.

The Long Song se déroule à la fin de la période de l’esclavage au XIXe siècle en Jamaïque, colonie britannique. L’histoire suit les épreuves et les tribulations que rencontre une jeune esclave nommée July. July, jouée par Tamara Lawrance travaille dans une plantation possédée par l’odieuse Caroline Mortimer, jouée par Hayley Atwell.

The Long Song : injustice et humanité pour thèmes

Cette situation va évoluer avec l’arrivée d’un nouveau contremaître. Robert Goodwin, interprété par Jack Lowden, est un homme charmant. Surtout, il n’a pas la même opinion que sa patronne sur la manière dont il faut traiter les esclaves. Lui les juge plus comme du personnel qu’il faut respecter.

C’est une période d’émancipation sociale et quasiment de révolte en Jamaïque. L’histoire est racontée du point de vue de July alors qu’elle regarde ce qu’a été sa vie jusqu’alors. Evidemment avec un sujet comme celui-ci, le message est puissant et ne devrait laisser personne indifférent.

L’injustice que les êtres humains peuvent s’infliger entre eux et l’humanité qui surgit parfois de manière inattendue, sont évidemment des points essentiels de The Long Song.

The Long Song est une mini-série de 3 épisodes de 60 minutes qui devrait être diffusée cet hiver sur la BBC.

1 COMMENTAIRE