RErideD – Derrida, bande annonce VOST

41
0

L’automne est arrivé et avec lui la nouvelle programmation sur Crunchyroll. Dernière arrivée en date, celle de RErideD – Derrida dont les premiers épisodes sont déjà disponibles en avant-première sur la plateforme en France.

RErideD – Derrida se passe en 2050. Le jeune ingénieur nommé Derrida Yvain vient de créer le robot autonome DZ. Celui-ci constitue une avancée majeure dans la robotique et devient le fleuron de l’entreprise de son père. Derrida reçoit d’ailleurs de nombreuses accolades pout cette création.

RErideD – Derrida : la série SF de l’automne

RErideD - Derrida
RErideD – Derrida

Cependant, avec son collègue Nathan, il découvre une faille sur le robot DZ. Il demande alors à la firme de reporter la production en série. Mais ses recommandations sont ignorées et dès le lendemain, le laboratoire se retrouve attaqué par des forces inconnues.

Derrida ne doit son salut qu’à sa cryogénisation pendant une dizaine d’années. Lorsqu’il se réveille enfin, le monde qu’il connaissait n’est plus. Son invention a fait des ravages. Derrida cherche alors à retrouver la fille de Nathan et à la protéger, dernière promesse qu’il a faite à son ami…

Cette coproduction Crunchyroll est une création originale réalisée par Takuya Satô (NieA_7, STEINS;GATE, selector infected / spread WIXOSS). L’illustrateur Yoshitoshi Abe (Serial Experiments Lain, NiA_7, Ailes Grises) a fait le chara design de la série.Kenji Konuta est au scénario. Autant dire que RErideD – Derrida devrait être l’une des séries à suivre cet automne.

Les épisodes 1 à 4 sont déjà disponibles sur Crunchyroll. Les suivants seront diffusés en simulcast à partir du mois d’octobre. Une série de science-fiction à ne pas manquer.