Paterno, bande annonce VO du film HBO

33
0

Al Pacino revient dans le rôle d’un entraîneur de football américain. Mais il s’agira dans Paterno d’une histoire bien différente du film d’Oliver Stone Any Given Sunday. Il s’agit ici d’une histoire vraie, qui concerne un scandale d’abus sexuel sur des jeunes garçons.

Joe Paterno est devenu le coach le plus victorieux de l’histoire du football américain universitaire. Autant dire que c’est une légende aux Etats-Unis. Mais son héritage va être remis en question lorsque le scandale d’abus sexuels de Jerry Sandusky qui a été son assistant à Pennsylvania State de 1969 à 1999.

Quel rôle pour Paterno dans le scandale Sandusky

Une immense carrière footballistique s’est retrouvée effacée par le fait d’avoir ignoré, ou caché, les actes de Sandusky. C’est autour de cette question, ignorait-il ou l’a-t-il caché, que va s’articuler ce film. Et comment un homme, dont le rôle en tant qu’entraîneur es d’aider des athlètes à s’épanouir, peut-il réagir face à des abus sexuels.

Avec Al Pacino dans le rôle de Paterno, le film devrait prendre une dimension passionnante. Il s’agit de la 3e participation de l’acteur oscarisé dans une production HBO. Il aura à ses côtés Riley Keough dans le rôle de la journaliste qui a, la première, révélé ce scandale. Kathy Baker, Greg Grunberg, Larry Mitchell et Annie Parisse complètent le casting.

Paterno sera diffusé ce printemps sur HBO.