Quacks, bande annonce de la série BBC

33
0

Dans la catégorie humour britannique décalé, Quacks devrait arriver en tête de nombreuses listes très prochainement. La série dont la diffusion débute ce mardi 15 août sur la BBC 2 suit 4 jeunes chirurgiens de l’époque victorienne.

Mais attention, Quacks n’a rien d’une reconstitution historique. C’est une comédie qui compte bien jouer sur les ressorts, un peu repoussant, de la médecine victorienne. Pour preuve dans la bande annonce, on voit Robert, le personnage principal, essayer de battre son record pour l’amputation d’une jambe. Il va devoir la couper en moins de 92 secondes. Au final, le bien-être du patient passe totalement au second plan.

Quacks, à la rencontre de Charles Dickens

La série a l’air totalement délirante. Si elle est mise en scène très sérieusement, avec les costumes et les décors de l’ère Victorienne, le fonds de l’histoire l’est beaucoup moins. On voit Robert, joué par Rory Kinnear, procéder à une amputation devant un public admiratif. Un assistant rappelle même, avec joie semble-t-il, que 40 % des opérations finissent par le décès du patient.

On voit la concurrence entre les différents médecins et la volonté de Caroline, une amie de Robert, de devenir médecin. Impensable évidemment pour l’époque. On y entraperçoit également diverses expérimentations, qui se terminent inévitablement par des Quacks.

L’amputation raté va le mettre sous pression du chirurgien royal. Comment va-t-il donc s’en sortir ? C’est la question du premier épisode diffusé ce soir. Dans le 2e épisode, Caroline va même rencontrer Charles Dickens son héros. En conclusion, Quacks promet encore un beau lot de surprise.