Plastic Memories est une série animée diffusée en streaming sur Crunchyroll. Elle est même visible gratuitement en France sur le service de SVOD. Ce serait bien dommage de passer à côté.
Histoire de mettre l’eau à la bouche et de montrer de quoi parle Plastic Memories, Crunchyroll en diffuse des extraits sur sa chaîne Youtube. Celui visible ci-dessus s’intitule Sayonara. Il s’agit d’un adieu entre une vieille femme seule et son androïde en fin de vie.
Un genre de séquence qu’on revoit régulièrement dans Plastic Memories. La série se déroule en effet dans un futur proche. La SAI Corporation est une entreprise high tech produisant des Giftia. Ce sont des androïdes qui ont des réactions proches des émotions humaines.
Plastic Memories pour remplacer des relations humaines ?
Tsukasa Mizugaki, 18 ans, le personnage principal de la série, y travaille. Enfin, son père lui a trouvé une place dans la SAI Corporation. Le jeune homme a en effet raté tous ses examens. Son job n’est pas le meilleur cependant. Il doit aller chez les propriétaires de Giftia pour récupérer les modèles en fin de vie.
Cela donne évidemment naissance à toute une série de séquence plus ou moins émouvantes. Dans l’extrait ci-dessus, Nina, l’androïde est triste de quitter sa place. Triste non pas parce qu’elle va s’éteindre, mais parce qu’elle laisse sa propriétaire seule.
Plastic Memories montre à travers les Giftia l’importance des relations et interactions humaines. Une jolie série à voir gratuitement donc sur Crunchyroll.