Mystery Science Theater 3000, la bande annonce du reboot Netflix

48
0

SI je vous dis MST3K cela ne vous dira pas grand chose. Mais vous n’en saurez pas plus si je vous dis Mystery Science Theater 3000. En effet, cette série américaine est inédite en France. Pourtant, elle est souvent incluse dans les listes des meilleures séries aux Etats-Unis.

Joel Robinson et ses deux robots Crow et Tom Servo sont prisonniers sur le Satellite of Love. Des scientifiques fous les y retiennent et les forcent à regarder sans fin des films de série B.

Pendant chaque épisode, on voit donc l’écran qui diffuse ses fameux films, tandis que l’on voit en ombre chinoise Joel et ses deux robots commenter le film. C’est évidemment un hommage au cinéma populaire. Et c’est surtout hilarant.

Le show a été diffusé pendant 11 années sur KTMA, Comedy Channel, Comedy Central puis Sci-Fi Channel. Une adaptation cinématographique a même été faite en 1996. Un film hommage à la série a même été réalisé en 1995, il s’agit d’Attack of the killer B-movies.

Mystery Science Theater 3000, un reboot financé par crowdfunding

La bande-annonce reprend purement et simplement le concept déjà bien connu. Sauf que cette fois l’expérience sur Joel et ses deux compagnons est une série. Il s’agit de l’excellente saison 1 de Stranger Things diffusée sur Netflix l’année dernière.

Cette nouvelle saison de Mystery Science Theater 3000 a été financée par une campagne de crowdfunding. La campagne, menée sur kickstarter, est même devenue la plus réussie pour une production ciné ou tv. Au total, plus de 5,7 millions de dollars ont été récoltés.

Il faut dire qu’au cours de ses 11 années de diffusion MST3K s’est créé une fanbase très fidèle. Acclamé par la critique, la série avait obtenu un Peabody award et deux nominations aux Emmys.

Seul regret, la série n’est pas annoncée en France par Netflix. Si la date n’est pas encore annoncée, seuls les USA, Canada, Australie, Nouvelle-Zélande, Royaume-Uni et Irlande en auraient la primeur.

Croisons les doigts !