Si vous êtes fan de Soul Eater, ou que vous êtes sapeur-pompier, Fire Force est fait pour vous. Le nouveau manga dessiné par Atsushi Okhubo, à paraître chez Kana en mai prochain, met en scène les brigades spéciales Fire Force. Et les gars de ces brigades sont bien plus forts que les gars du New York Fire Departement.
Dans ce manga shonen les phénomènes de combustion humaine sont devenus monnaie courante. Et ils terrifient l’humanité toute entière. Aussi, les brigades spéciales Fire Force ont été mises en place. Leur mission est simple : trouver la cause de ce mystérieux phénomène !
Fire Force devrait enflammer les ventes
On suivra une nouvelle recrue dans ce manga. Le jeune Shinra, est surnommé le Démon. Il rêve de devenir un héros. Mais le chemin sera long et il devra, avec ses camarades, apprendre à affronter quotidiennement ces torches humaines qui effraient tant la population. Il mènera aussi en parallèle l’enquête sur le phénomène.
La série est créée par Atsushi Ohkubo, déjà auteur de Soul Eater. Si le succès est à la hauteur de son oeuvre précédente, elle va donc être énorme. Cela devrait être le cas, car Fire Force a connu un succès sans précédent au Japon. En France où les sapeurs-pompiers sont si populaire, ce manga devrait lui aussi titiller l’imaginaire collectif.
Le premier tome sera disponible chez Kana le 19 mai prochain. A lire donc.