Mindhunter, bande annonce de la série Netflix

0

Netflix va nous proposer une nouvelle série qui devrait valoir le détour cet automne. Intitulée Mindhunter cette série est produite par David Fincher et Charlize Theron.

Comme son nom l’indique, cette série va se concentrer sur l’esprit des criminels. En l’espèce il s’agit pour deux enquêteurs du FBI de mieux comprendre les tueurs en série.

Pour cela les deux enquêteurs Holden Ford et Bill Tench, joués respectivement  Par Jonathan Groff et Holt McCallany, imaginent une enquête aux méthodes révolutionnaires.

Mindhunter : saisir la psychologie des tueurs

Cela ne va pas sans créer de vagues au FBI. Après tout, l’agence fédérale a été créée pour arrêter John Dillinger dans les années 30. Mais depuis cette époque la criminalité à bien évolué.

Il ne s’agit plus dans les années 70 de seulement dérober de l’argent pour vivre ou s’enrichir. La criminalité aujourd’hui se définit par le plaisir de faire du mal.

C’est donc la psychologie qui devient essentielle pour capturer les tueurs. Comme quoi Agatha Christie avait tout compris bien longtemps avant avec Hercule Poirot.

Avec la chasse aux tueurs en série, David Fincher produit une série sur un thème qui l’a fait connaître. Sans doute un gage de qualité pour Mindhunter.

Mindhunter sera disponible sur Netflix dès le 13 octobre prochain. D’ores et déjà deux saisons sont prévues.

Previous articleKakegurui, bande annonce de l’animé Netflix
Next articleFate Apocrypha, la bande annonce de l’anime Netflix