My Beautiful Boy, bande annonce VOST

33
0

My Beautiful Boy sortira en France le 6 février 2019. Le film sélectionné au festival du film de Toronto s’inspire du livre du journaliste David Sheff sur sa vie et celle de son fils.

Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme brillant, sportif, à l’esprit vif et cultivé, était limpide. à ses 18 ans, Nic était promis à une prestigieuse carrière universitaire.

Mais la vie de Nic va prendre un tournant dramatique dans My Beautiful Boy. Le monde de David s’effondre en effet lorsqu’il réalise que Nic a commencé à toucher à la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro à la méthamphétamine. Plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dépendance.

My Beautiful Boy avec Steve Carell

Lorsqu’il réalise qui est désormais son fils, un parfait étranger, David décide de tout faire pour le sauver. Dans ce combat, David va se confronter à ses propres limites mais aussi celles de sa famille.

C’est un récit puissant du journaliste David Sheff qui fait le scénario de ce film. Le récit de la vie de son propre fils Nic, My Beautiful Boy dresse un portrait unique de la manière dont l’addiction peut détruire et bouleverser les vies des utilisateurs mais aussi de leurs proches… Le film va aussi montrer comment ces familles peuvent trouver la force et le courage pour se reconstruire.

Avec Steve Carell, Timothée Chalamet, Maura Tierney et Amy Ryan, le film Metropolitan de Felix Van Groeningen sortira sur les écrans français le 6 février 2019.