Hinomaru Sumo est en simulcast sur Crunchyroll

66
1

Hinomaru Sumo est un manga à succès publié chez Glénat. Il se passe dans l’univers du sumo et a droit à une adaptation en animé diffusée en simulcast sur Crunchyroll depuis le 5 octobre.

Hinomaru Sumo raconte l’histoire d’Hinomaru Ushio. Malgré son petit gabarit, Hinomaru est venu frapper à la porte du club de sumo du lycée Ôdachi. Dans ce sport où les qualificatifs sont plutôt gros et lourd, Hinomaru n’a pas vraiment le profil requis.

Hinomaru Sumo : il faut se méfier des apparences

Pourtant, il va surprendre tout le monde ! Et pas qu’un peu ! Grâce à lui, ce petit club de sumo réputé le plus mauvais vise désormais le sommet. Avec ses camarades de club, Hinomaru cherche à atteindre le plus haut rang de la discipline.

L’histoire est l’adaptation d’un manga publié au Japon depuis 2014 dans le magazine Weekly Shônen Jump (One Piece, Naruto, Black Clover…) des éditions Shûeisha.

En France c’est Glénat qui publie ce manga. La sortie du tome 13 est d’ailleurs prévue pour le 21 novembre prochain.

Hinomaru Zumô en version originale est donc une série sportive composée d’épisodes de 23 minutes. Kawada est l’auteur de la série. Kônosuke Uda (One Piece) réalise cette série produite par le studio Gonzo. La diffusion a commencé en simulcast sur Crunchyroll le 5 octobre.

1 COMMENTAIRE