The Wizard of Lies le 20 mai sur HBO

0

L’une des plus grands escroqueries du XXIe siècle arrivera sur les écrans au printemps. La chaîne américaine HBO diffusera en effet The Wizard of Lies le 20 mai prochain. Il s’agit de l’histoire de Bernard Madoff, un courtier arrêté en 2008 pour ce qui est considéré comme l’une des plus grandes fraudes constatées.

Evrit par Sam Levinson et John Burnham, le film réalisé par Barry Levinson va dévoiler les mensonges et toutes les astuces mis en place par Madoff pour faire fonctionner son schéma de Ponzi. Le film s’intéressera aussi aux conséquences de cette histoire sur sa femme et ses fils.

The Wizard of Lies, une tragédie financière et familiale

Comme toujours avec HBO, la production s’annonce de grande qualité. Au casting on retrouve ainsi pas moins que Robert De Niro dans le rôle de Madoff. A ses côtés on retrouve Michelle Pfeiffer dans le rôle de son épouse Ruth. Il faut s’attendre à deux grands numéros d’acteurs de leur part.

Si Madoff a beaucoup caché son jeu, comme un vrai magicien. Sa femme Ruth n’a été qu’une partenaire involontaire et elle est tombée de très haut quand l’affaire a été révélée. Il faut rappeler que les faillites d’entreprises, d’institutions et de clients de Madoff ont été très nombreuses. Sans parler de la tragédie familiale que cela a provoqué.

 

The Wizard of Lies sera diffusé le 20 mai prochain sur HBO aux Etats-Unis.