Con Man saison 2, le caméo de Casper Van Dien

0

La 2e saison originale de Con Man, sur Comic-Con HQ vient de se terminer ce jeudi 26 janvier. Pour ceux qui ne la connaîtraient pas, Con Man met en scène Wray Nerely, joué par Alan Tudyk. Celui-ci joue le personnage d’un acteur qui a connu un énorme succès dans la série sci-fi devenue culte Spectrum. Tandis que Jack Moore, joué par Nathan Fillion, qui jouait avec lui dans cette série, a vu sa carrière décoller, Wray doit lui faire la tournée des conventions pour joindre les deux bouts.

Il y a un peu de Galaxy Quest dans cette série. Il y a aussi beaucoup de Geeks et surtout beaucoup de passionnés devant ou derrière la caméra. Con Man est une vraie déclaration d’amour aux fans les plus geeks que l’on peut croiser dans les conventions.

Nous avons tous vu, ou plutôt entendu, Alan Tudyk récemment, puisqu’il interprétait la voix de K-2SO dans Star Wars : Rogue One. Cela fait aussi plaisir de voir Nathan Filion dans une série comme celle-là alors qu’il connait depuis plusieurs années un grand succès avec la série Castle. Mais Fillion a aussi un peu d’expérience dans ce domaine puisqu’il a joué dans la série désormais culte Firefly.

Con Man : « it’s a story about a boy… »

La saison 2 de Con Man a de nouveau été marqué par un caméo assez fun de Casper Van Dien. Pour ceux qui l’auraient oublié, c’est lui qui jouait Rico dans le film de Paul Verhoeven Starship Troopers. A l’instar de Wray dans la série, lui aussi n’a pas eu la carrière qu’il espérait après l’énorme succès du film de Verhoeven en 1968.

Ici Van Dien joue un serveur de bar et il essaie de remonter le moral de Wray Nerely. La métaphore utilisé par Van Dien est évidemment celle du soldat qu’il interprétait dans le fameux film. La scène est vraiment marrante et les fans apprécieront. En plus elle se termine sur un bang.

De nombreux autres caméos ont ponctué Con Man au cours de ces deux première saisons. On peut ainsi voir Sean Astin, Lou Ferrigno, Will Wheaton, Stan Lee, Seth Green ou encore Joss Whedon. Bref, tous les Geeks sont bien présents dans Con Man.