Pas besoin d’imagination quand on recycle tout ce qui a déjà été fait avec succès par le passé. Cette recette, Netflix sait aussi très bien l’utiliser et va ainsi diffuser sur sa plateforme une adaptation de Saint Seiya aka Les Chevaliers du Zodiaque en 2019.

Au vu de la bande annonce, Saint Seiya reprendra donc l’histoire originale créée par Masami Kurumada. Tout commence quand Seiya conquiert l’armure de Pégase et devient chevalier de bronze.

Il part pour entrer dans la compétition des Galaxian Wars organisé par Saori Kido qui n’est d’autre que la réincarnation d’Athéna. Le trophée est une armure d’Or. Mais évidemment un certain nombre d’obstacles va se dresser sur son chemin.

Saint Seiya directement adapté de l’arc du sanctuaire

Pas de surprise ici, on reprend l’intrigue qui sert à lancer la série et qui devrait mener les chevaliers de bronze de Pégase, du Dragon, du Cygne et d’Andromède jusqu’au sanctuaire.

On voit de nombreux éléments connus dans cette bande annonce comme le vieux maître, Marine ou le chevalier de Phoenix. Cela s’annonce donc sans surprise pour ceux qui ont lu les mangas originaux.

Dans cette bande annonce on découvre cette adaptation dans une 3D que pour ma part j’ai du mal à apprécier. Mais l’histoire devrait permettre de conquérir un nouveau public plus jaune. Pour les fans avides de nouveauté, je conseille plutôt de suivre Saintia Shô sur Crunchyroll. Saint Seiya sera disponible à l’été 2019 sur Netflix !