13 reasons why, bande annonce de la nouvelle série Netflix

116
1

Encore un livre qui inspire une série. Cette fois c’est 13 reasons why, de Jay Asher, qui a les honneurs d’une adaptation en série. L’histoire tourne autour d’une jeune fille, Hannah Baker, qui s’est suicidé il y a quelques jours.

Clay Jensen, un de ses camarades de lycée, reçoit une mystérieuse boîte deux semaines après le tragique événement. A l’intérieur se trouvent ainsi plusieurs cassettes audios. Celles-ci ont été enregistrées par Hannah. Dans celles-ci elle révèle les 13 raisons qui l’ont poussé à accomplir son geste.

13 reasons why : 13 coupables ?

13 raisons qui correspondent à autant de personnages. Si Clay est le premier, il doit ensuite transmettre les cassettes à l’élève suivant et ainsi de suite, jusqu’au 13e. Si jamais la dernière cassettes n’atteint pas le 13e personne, Hannah laisse comprendre qu’un autre camarade de lycée, en possession des mêmes cassettes, les révélera au grand jour.

13 reasons why compte évidemment autant d’épisodes qu’il y a de cassettes et donc la progression narrative devrait être à la fois bien rythmée et ne laisser aucun personnage de côté. Je suis donc assez impatient de découvrir la série. Celle-ci sera visible dès le 31 mars prochain sur Netflix.

Le roman 13 reasons why est paru en 2007 aux Etats-Unis. Il avait atteint la première place sur la liste des best-sellers du New York Times en 2011.