1983, bande annonce VOST

24
0

1983 est une nouvelle série Netflix qui sera disponible le 30 novembre prochain. Cette nouvelle production du service de SVOD devrait plaire aux fans de théories du complot et des ambiances paranoïaques.

Malgré son titre, 1983 se déroule en 2003. Dans ce monde alternatif aux autres, le processus de libération de la Pologne a pris fin 20 ans avant. Un attentat meurtrier a stoppé la chute de l’Union soviétique.

En 2003, un policier découvre la conspiration qui a permis au rideau de fer de rester debout face à l’occident. A cause de cette conspiration, la Pologne vit aujourd’hui dans un Etat policier oppresseur.

1983 : une série qui rappellera le régime oppresseur soviétique

Dans le même temps, le leader du régime met en place un plan pour transformer la Pologne. Ce plan affectera non seulement la vie de chaque citoyen du pays, mais également celle du monde entier.

Ces deux hommes vont donc mettre en branle des processus qui pourraient bien être les étincelles démarrant une révolution. Entre ceux qui veulent révéler la vérité et ceux qui veulent la cacher, le combat démarre.

1983 a tous les éléments en place pour en faire une excellente série. Elle rappellera, près de 30 ans après sa chute, que l’Union soviétique et ses états satellites n’avaient de démocratie que le nom.

Une série à découvrir dès le 30 novembre sur Netflix.