The Last Kingdom, retour au printemps sur la BBC

40
0

L’un des succès de la fin de l’année 2015 sur la BBC. The Last Kingdom revient ce printemps sur les écrans de la chaîne anglaise. Elle est d’ailleurs notée 8,3  sur IMDB ce qui la classe dans la catégorie des bonnes séries à regarder.

Pour ceux qui ne l’auraient pas vu, The Last Kingdom est une série historique qui se déroule en Angleterre entre 800 et 900 environ. Elle est centrée sur le conflit entre les Vikings qui veulent prendre possession de plus de territoires et les Saxons, les habitants historiques de cette partie de l’île.

The Last Kingdom, une fiction réaliste

La série a trouvé un bel équilibre entre fiction et réalité historique. Ainsi, Uhtred, le personnage principal, est complètement fictif. Mais ses ennemis Ubba et Gurhrum sont des personnages qui ont réellement existé.

Uthred est le fils d’un noble saxon, mais il a été élevé par les vikings. Evidemment c’est là que réside le pivot de l’histoire. Qui Uthred est-il réellement ? Ses racines sont-elles plus importantes que les gens qui l’ont recueillis ? Du grand classique, mais The Last Kingdom est vraiment bien écrit.

Evidemment nous sommes dans une période qui est généralement considérée comme brutale. La série est généreuse de ce point de vue. Le teaser ci-dessus ne l’est pas, mais nous rappelle bien ce qui compte, à savoir Uthred et le destin qu’il doit choisir.

La suite de The Last Kingdom sera diffusée prochainement sur la BBC One.