Le 2e opus de la trilogie d’Alex Scarrow arrivera en librairie le 4 avril prochain. ReBorn est la suite directe de ReMade paru le 4 octobre dernier aux éditions Casterman où un virus intelligent menace de rayer l’humanité de la surface de la Terre.
Tout commençait lorsqu’une petite fille africaine trouve un chien en train de mourir près de chez elle. Elle lui offre une dernière caresse avant qu’il meurt. Ce qu’elle ne sait pas, c’est qu’elle sera morte elle aussi une heure plus tard.
L’humanité découvre peu après l’existence de ce virus inconnu et surtout incontrôlable. Mais surtout, ce virus est capable de penser. Et son seul objectif semble être la destruction de l’humanité.
Dans ReBorn, le virus renaît encore une fois
Dans ReBorn 18 mois ont passé depuis les événements du premier roman. Léon et Freya n’ont plus vu aucun signe du virus. Ils se raccrochent à l’espoir que deux hivers rigoureux ont pu tué celui-ci.
Mais tout n’est pas aussi sûr que les apparences le laissent croire. Le virus a été occupé pendant ces 18 mois. Il a continué à apprendre. Il a évolué. Et maintenant c’est l’heure de la résurrection pour lui. Pour l’humanité par contre…
ReMade sera disponible en librairie à partir du 4 avril prochain.