Les Fabuleuses aventures d’Aurore, bande annonce

0

Les Fabuleuses aventures d’Aurore est un roman jeunesse à recommander. Ce roman de Douglas Kennedy aborde le sujet de l’autisme et a la particularité d’être illustré par Joann Sfar.

La vie d’Aurore n’est pas si facile. Elle-même témoigne de son incompréhension face à son quotidien. « J’ai demandé à Maman si c’était vrai que les autres avaient des problèmes à cause de moi. Elle m’a répondu : 6 Ne laisse personne te dire ça, Aurore. Tu es comme ton prénom : un vrai soleil. Aurore. C’est moi ! », témoigne-t-elle.

Les Fabuleuses aventures d’Aurore : enquêter pour retrouver Lucie

Surtout, Aurore est autiste. Elle ne parle pas. Mais par contre, elle écrit sur sa tablette à la vitesse de la lumière. Et elle a un secret. Elle lit dans les yeux des autres : Maman, Pap’, sa grande soeur Emilie, mais aussi Lucie. Lucie est la meilleure amie d’Emilie, mais elle subit du harcèlement à l’école. Le jour où Lucie disparaît à Monster Land, le parc d’attractions, Aurore s’improvise alors détective…

Ce roman de 230 pages est disponible en librairie depuis le jeudi 14 mars. Ce sont les éditions Pocket Jeunesse qui s’y collent pour nous donner cette très belle édition française. A n’en pas douter les illustrations de Joann Sfar ajoutent encore au message de Douglas Kennedy et devrait rendre l’histoire accessible au plus grand nombre.

Les Fabuleuses aventures d’Aurore est à offrir à tous les enfants âgés de 11 ans et plus.

Previous articleLes Gratitudes de Delphine de Vigan
Next articleEn Marche ! un conte philosophique très (trop) actuel