Suburra, la bande annonce de la série Netflix

33
0

La série Suburra qui sera disponible cet automne s’inscrit dans le programme de création dans chaque pays où Netflix est disponible. Suburra est une série italienne donc. Et elle parlera de l’industrie italienne la plus connue, la mafia.

En italien, Suburra veut dire taudis. Et c’est bien la sensation qui se dégage de cette bande annonce. L’Italie est gangrénée par la mafia. Celle-ci est omniprésente dans tous les milieux. Aristocrates, prolétaires, politiciens et criminels, tous sont liés de près et de loin à la mafia.

Suburra : transformer Rome en Las Vegas

Suburra s’annonce donc comme une série noire, très noire. Celle-ci est une adaptation du film éponyme sorti en 2015 et réalisé par Stefano Sollima. Le film racontait l’histoire d’un mafieux surnommé Samuraï.

Celui-ci rêve de transformer la côté près de Rome en nouveau Las Vegas. Evidemment un sujet idéal pour un film de mafia. Casino ou Bugsy se déroulant à Las Vegas font partie des meilleurs films jamais faits sur la mafia. Cela promet donc.

Accomplir ce projet pour le Samuraï nécessite évidemment d’avoir des accointances politiques et beaucoup d’influence dans tous les milieux de la société italienne. Il faut bien sûr également la bénédiction des hommes d’église, qui ne sont pas les moins influents.

Suburra va donc présenter une Rome sulfureuse. Une Rome centre du monde où le pouvoir est ce qui compte. “En 2000 ans rien n’a changé“, indique la bande annonce. En tout cas, ce qui est mauvais semble bien être identique.

Série originale Netflix, Suburra sera disponible le 6 octobre prochain. Une série qui devrait valoir le coup d’œil.