Home Livres La Fille dans l’écran de Manon Desveaux et Lou Lubie

La Fille dans l’écran de Manon Desveaux et Lou Lubie

0

La Fille dans l’écran, de Manon Desveaux et La Lubie a été un beau coup de cœur graphique. Les deux différents univers sont bien présents sur la couverture, qui m’a tout de suite attiré. D’un côté, en noir et blanc, c’est Coline qui vit en France chez ses grands- parents. De l’autre, Marley en couleur, vit à Montréal.

La Fille dans l’écran : une rencontre en miroir

Coline est illustratrice souffrant de phobie sociale, elle a du quitter ses parents et la vie parisienne pour vivre chez ses grands-parents à Périgueux. Elle tombe sur les photos de Marley sur internet sur la nature canadienne et la contacte pour lui demander l’autorisation de dessiner à partir de ses photos.
Marley est photographe et vit à Montréal avec son copain. Elle travaille dans un café et le mail de Coline va lui permettre de retrouver sa passion, la photographie. La raison première de sa venue à Montréal.
Cette rencontre virtuelle va permettre à chaque personnage de sortir de leur léthargie et de grandir en s’affirmant face à leur entourage.

J’ai aimé la mise en page toute particulière de cette BD. Les deux personnages sont en miroir. Coline sur la page de gauche et Marley sur celle de droite. Les deux auteures ont chacune créé un personnage, elles se répondent en temps réel, avec le décalage horaire.

Coline et Marley sont touchantes, j’ai aimé suivre leur amitié naissante et leur grande évolution.

Même si l’histoire en soi, n’a rien d’original et nous est déjà livrée sur la couverture. C’est une douceur bienvenue que nous livre Lou Lubie et Manon Desveaux.

La Fille dans l’écran de Manon Desveaux et Lou Lubie
aux éditions Marabout Mara’bulles (janvier 2019)
186 pages

REVIEW OVERVIEW
La Fille dans l'écran
Previous articleBande annonce VO de The Capture
Next articleAvec toutes mes sympathies de Olivia de Lamberterie
Bibliothécaire, je lis bien sûr parce que c'est ma profession, mais je lis avant tout parce que c'est ma passion.