Home Livres La Faucheuse t.2 Thunderhead, de Neal Shusterman

La Faucheuse t.2 Thunderhead, de Neal Shusterman

0

J’ai lu le premier tome de la saga La Faucheuse il y a plus d’un an, j’avais beaucoup aimé ma lecture. Mais j’avais un peu peur de me lancer dans cette suite. Les suites de saga young-adult me plaisent rarement, le shéma reste souvent le même. Mais comme pour le premier tome j’ai été très agréablement surpris par cette lecture. Je remercie Netgalley et les éditions Robert Laffont de m’avoir permis de lire cette suite.

Résumé :

Intelligence artificielle omnipotente qui gère la Terre pour l’humanité, le Thunderhead ne peut en aucun cas intervenir dans les affaires de la Communauté des Faucheurs. Il ne peut qu’observer… et il est loin d’aimer ce qu’il voit.

Une suite inattendue

Donc comme je l’ai dit plus haut, j’avais un peu peur en commençant cette lecture. Peur d’être déçue mais aussi de ne plus trop me souvenir de la fin du premier tome et de me sentir complètement perdue. Finalement le roman commence sur les chapeaux de roue et m’a empêché de trop me poser de questions.

On ne s’ennuit pas pendant cette lecture, de nouveaux personnages apparaissent. Ils apportent une réelle importance aux intrigues et sont très bien développés. Les personnages que l’on connaissait dans le premier tome : Citra, Rowan ou Dame Curie ont beaucoup évolués depuis la fin du premier tome. On les retrouve un an après. Citra est une faucheuse maintenant elle se nomme Dame Anastasia et vit avec Dame Curie, alors que Rowan est toujours en fuite.

L’élément qui m’a le plus plu dans ce volume, c’est de découvrir les pensées profonde du Thunderhead. Il ne peut pas agir sur la Communauté des faucheurs c’est contre ses propres règles. Mais cela ne l’empêche pas d’avoir une opinion sur ce qu’il voit et entend.

Le rythme du roman est très addictif. Le fait de partager les différents points de vue de plusieurs personnages apporte beaucoup au récit. Il se passe toujours quelque chose ! L’auteur évite les facilités, et dépasse les préjugés que j’avais avant de commencé ma lecture. J’ai donc préféré ce tome au premier et il promet un beau final que je suis impatiente de lire.

La Faucheuse t.2 Thunderhead, de Neal Shusterman
aux éditions Robert Laffont (collection R’) mars 2018
Traduit par Stéphanie Leigniel
571 pages

REVIEW OVERVIEW
La Faucheuse t.2 : Thunderhead
Previous articleSaison 2 de Glow, teaser musical
Next articleStar Wars Aventures, bande annonce de la BD
Bibliothécaire, je lis bien sûr parce que c'est ma profession, mais je lis avant tout parce que c'est ma passion.