Night School, de C. J. Daugherty

2

image

Résumé :

Qui croire quand tout le monde vous ment ?
Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d’être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 
Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…
Mais l’école privée Cimmeria n’a vraiment rien d’ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d’enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n’y participe pas.
Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d’inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

Beaucoup d’avis positif pour ce roman. J’ai donc commencé ma lecture avec beaucoup d’attentes.
La couverture, le résumé, les premières pages du roman… Toutes ces choses combinées me faisait penser à un young adult fantastique. Ne surtout pas se fier aux apparences !

Allie Sheridan est une adolescente turbulente. Son frère ayant récemment fugué, elle ne s’en remet pas et se défoule sur l’alcool. Elle se fait arrêter plusieurs fois par la police et renvoyer de plusieurs lycées. Ses parents n’en peuvent plus et décident de l’envoyer dans un pensionnat, une école privée nommée Cimméria. De nouvelles amitiés, des amours naissants, des mystères et des dangers qui plânent au dessus de la tête d’Allie.

J’ai eu quelques difficultés avec le personnage d’Allie au début du roman, les premières pages ont été longues pour moi, j’y ai passé quelques jours. Son attitude, ses façons d’agir par rapport à ses parents, l’ado rebelle dans toute sa splendeur. Mais à partir du moment où Allie intègre Cimmeria, il m’a fallu à peine deux jours pour finir le roman, j’étais happée par les évènements. Cimmeria accueille des élèves de familles aisées (très aisées), leurs parents ont suivis leur scolarité dans cette école privée également. Allie ne comprend pas pourquoi elle se retrouve ici, elle n’est pas riche, à sa connaissance ses parents ne sont pas allés à Cimméria.
Et certains élèves font partis de la Night School, une classe spéciale ayant cours la nuit. On ne sait que par rumeurs qui sont les élèves de cette Night School.
Des évènements étranges surviennent, que l’on voit du point de vue d’Allie, avec ses questionnements et ses doutes. Elle ne sait pas en qui elle peut faire confiance.
Il y a beaucoup d’actions après la première moitié du roman, comme Allie on ne sait pas ce qui se passe, et l’auteur nous dévoile très peu de choses. Les quelques révélations arrivent à la fin du roman et nous pousse à nous jeter sur le deuxième tome pour en savoir plus.

Allie va également tomber sous le charme de deux garçons à Cimméria : Sylvain et Carter. Oh non un triangle amoureux ! Ce triangle tombe très rapidement à l’eau, heureusement, à la suite du bal. Les évènements ensuite s’enchaînent si rapidement qu’on laisse un peu de côté l’aspect romance de l’histoire.

Ce premier tome m’a conquise, ce n’est pas un coup de coeur mais il est très prenant et je veux connaître la suite.

Night School, de C.J. Daugherty
Au éditions Robert Laffont, collection R (2012)
Titre VO : Night School, book 1 (2012)
Traduit par Cécile Moran
466 pages

D’autres chroniques de la même série :
wpid-wp-1434349748497.jpg

2 Commentaires