L’Autre tome 2 : le maître des tempêtes, de Pierre Bottero

17
0

De nombreux mois après avoir lu le premier volume de la série L’Autre de Pierre Bottero, je me suis lancée enfin dans le tome 2. Et ce fut long et difficile dans le premier quart du roman. J’avais oublié quelques éléments importants de l’intrigue. Mais une fois ma mémoire en partie revenue, je n’ai pas pu lâcher Shaé et Nathan pour connaître la suite de l’intrigue.

l'autreRésumé :

Paris était désert. La visibilité était nulle, le froid intense, la couche de neige si épaisse que poteaux et panneaux avaient commencé à ployer. Pourtant, Shaé pistait. Elle pistait, guidée par l’odeur de Natan et par un instinct qui hurlait en elle. Elle était en danger…

Un isolement déroutant dans la première partie de L’Autre

Dans la fin du premier volume Le Souffle de la hyène, Nathan et Shaé été venus à bout de Jaalab, qui représentait la force de L’Autre. Mais deux entités restent pour vaincre définitivement l’Autre. Dans cette suite, ils vont devoir vaincre Anjü, le cœur de l’Autre. Il provoque de graves tempêtes et maladies à travers le monde pour asseoir son pouvoir.

On retrouve nos deux héros dans la directe suite de Le Souffle de la hyène. Ils sont coincés dans la maison de l’Ailleurs après avoir vaincu Jaalab et été poursuivi par la famille de Nathan, les Cogistes. J’ai eu l’impression que cet enfermement durait une éternité. J’ai eu du mal à m’en extirper malheureusement. Même si ce passage est nécessaire et finalement pas si long qu’il m’a paru.

Ils retrouvent finalement Rafi, le Guide, qui les aidera à trouver Anjü, le Coeur, et à le vaincre. Sur leur chemin, ils vont croiser quelques nouveau personnages très intéressants et qui apportent beaucoup à l’intrigue. Les personnages secondaires sont aussi bien travaillés que les principaux, c’est ce qui rend la lecture si agréable.

On retrouve de manière plus détaillé et intime quelques membres de la famille de Nathan. Ce dernier devra convaincre les Cogistes de l’existence de l’Autre pour les rallier au combat.

L’action reprend fort heureusement ses droits

Après cette impression de lenteur au commencement, l’action revient rapidement. Quand les deux héros sont sur les pistes du Coeur, de nombreuses embûches se posent sur leur chemin. Ils seront à plusieurs reprises séparés pour mieux se retrouver par la suite. Ils sont souvent emprunts de doutes dans leurs sentiments ou leur légitimité.

J’ai beaucoup aimé les descriptions de l’auteur de ces lieux qui nous sont plus ou moins connu pris sous des déchaînements météorologiques à cause du maître des tempêtes. La loi du plus fort est souvent de mise quand le quotidien de la population est bouleversé. Ce côté est très bien mis en scène par Pierre Bottero.

La fin de ce tome reste assez mystérieuse et nous mène vers autre chose pour la suite que je lira certainement.

L’Autre t.2 : le maître des tempêtes, de Pierre Bottero
aux éditions Le Livre de poche (2012)
genre : fantasy
358 pages

Pour lire d’autres avis de ce roman :

livraddict_logo_newp