Accueil Livres Actualité Les Retournants, nouveau thriller de Michel Moatti est paru

Les Retournants, nouveau thriller de Michel Moatti est paru

46
1

Les Retournants est paru le jeudi 22 mars. La parution est un événement dans le monde du polar. Rappelons en effet que Michel Moatti a reçu le prix Polar au festival de Cognac en 2017 pour son livre Tu n’auras pas peur.

Les Retournants commence en août 1918. La première guerre mondiale fait rage et sur le front de la Somme, la guerre n’en finit plus de finir. Vasseur et Jansen sont deux lieutenants français. L’imminence d’une dernière grande offensive les terrorise. Celle-ci s’annonce terriblement meurtrière, aussi ils décident de fuir le front.

Les Retournants, des déserteurs traqués

Vasseur et Jansen deviennent des déserteurs. Et pour préserver leur retraite ils deviennent même des assassins. Finalement, ils trouvent refuge à l’arrière sous de fausses identités. Ils se retrouvent alors dans une étrange propriété forestière, à l’abri de la guerre et du monde.

Mais rien ne dit que Vasseur et Jansen soient pour autant à l’abri. Dans cette propriété vivent un vieil industriel anobli désormais ruiné par la suspension des activités économiques, et sa fille Mathilde, poitrinaire et somnambule.

Tandis qu’ils s’installent, François Delestre, dit le Chien de sang est sur leur trace. Le capitaine de gendarmerie est un spécialiste de la traque des déserteurs. Il est déjà sur leur piste et comme les limiers de chasse au flair infaillible, il a la réputation de ne jamais lâcher sa proie.

Les Retournants est paru chez HC Editions le 22 mars. A découvrir.

1 COMMENTAIRE